Le Lycée français d’Alexandrie est un établissement et géré par la Mission Laïque Française, association française créée en 1902. Il est situé au cœur de la ville d’Alexandrie dans le quartier de Chatby et accueillera en cette rentrée 995 élèves.

L’école rénovée en 2013 a ouvert une annexe en septembre 2016 rue des Pharaons qui accueil les élèves du CP au CM1. Le lycée français d’Alexandrie offre à vos enfants dans un environnement sécurisé, moderne et convivial un enseignement de qualité.

L’établissement scolarise les enfants de 3 à 18 ans et dispense un enseignement homologué par le ministère de l’éducation nationale français. La politique éducative de notre établissement repose sur la devise de notre association :

“Deux cultures, trois langues”

Dès l’âge de 3 ans, nos élèves reçoivent un enseignement en français et en arabe. A partir de 6 ans, les élèves commencent à apprendre l’anglais, puis à 13 ans, ils ont le choix de compléter cette formation par l’apprentissage de l’espagnol ou l’allemand.

Dans un esprit d’excellence, notre école prépare ses élèves à différents examens :

  • Le brevet des collèges à la fin de la classe de troisième.
  • Le baccalauréat en série générale avec 5 spécialités proposées aujourd’hui : Maths – Physique Chimie – SVT – Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques – Sciences économiques et sociales.
  • La certification Cambridge, DELF et Crevantes.

 

Le Lycée français d’Alexandrie est ouvert sur l’international avec des séjours organisés à l’étranger et des parcours de mobilité proposés aux lycéens en France avec le Lycée international Charles de Gaulle de Dijon et le collège de Selongey.

Le Lycée français d’Alexandrie est également centre d’examen et organise le diplôme national du Brevet et le Baccalauréat français.

Je vous invite à visiter notre site internet et notre page Facebook pour mieux connaître notre établissement.

Bonne visite.

Le proviseur,

Alex Dessens