Offres d’emplois au Lycée Français d’Alexandrie

 

 

                                

            Soleil couchant sur la baie d’Alexandrie                                                                  Le Palais Montaza                     

 

Fondée en l’an 331 avant Jésus-Christ par Alexandre le Grand, Alexandrie est aujourd’hui la seconde ville la plus peuplée d’Egypte après Le Caire. Elle est située au bord de la Méditerranée, à l’ouest du delta du Nil.

Premier port de commerce du pays et centre industriel important, Alexandrie abrite de nombreux musées et de remarquables trésors architecturaux.

La Bibliothèque du monde méditerranéen (Bibliotheca Alexandrina) achevée en 2002 se situe sur l’emplacement de la célèbre bibliothèque d’Alexandrie de l’époque ptolémaïque.

 

 

Postes de titulaires en détachement administratifs (rentrée 2023) (ici)

 

Postes en recrutement local (rentrée 2023):

  • 1 poste de professeur de SVT.
  • 1 poste de professeur de S.E.S.
  • 1 poste de professeur des écoles. 

 

La Commission de recrutement chargée d’étudier les différentes candidatures se réunit chaque fois que cela s’avère nécessaire.

Le dossier de candidature doit impérativement être complet et comporter la fiche de candidature (ici) dûment renseignée. 

Pour des motifs de réglementation égyptienne (permis de travail), les candidatures françaises et égyptiennes sont privilégiées.    

Il peut être transmis à l’établissement sous forme numérisée, à : direction.alexandrie@mlfmonde.org